société sponsorIMAGE LOTUS ASPI79
 
Président fondateur 2012 /2013 Hebert Pascal 46 ans  invalide de deuxiéme categorie // a.s.p.i79@gmail.com
Co présitente fondatrice Laurie Marin  23 ans personne à mobilité réduite lauriebrahim@hotmail.fr
Conseille pratique Legret Sandrine

Se site permetra de mieux connaitre les personnes souhaitant connaitre les activités "experimental " sur les personnes en mobilité réduite et les personnes bénéficiaires de l'A.A.H et des personnes reconnus personne en invaliditée de la CRAMCO (voir la page réglement interieur)

N'ésité pas à Laisser vos avis nous répondront par le biais de se site

aspi79@gmail.com

 

jo:1376 du 1 er juin 2013    
                                                                             
A ce jour Le président et moi même vice présidente de l'association aspi79  nous sommes mis en congés pour fin de bail par une propriétaire sur le motif du handicap. il n'y a aucune loi qui stipule  que des handicapés dehors Nous avons faitdes recherches et selon la loi du 6 juillet 1989 paragraphe, elle doit nous laisser trois ans pour trouver un logement adapté ou non.
Le commentaire de ASPI79 ( il était temps de créer une association digne de porter les droits et défenses des personnes fragiles nous nous défendrons avec les moyens et la loi existante aspi79 ne restera pas sans réagir en toutes démocratie
 
IMAGE LOTUS ASPI79

Une demande de Fonds sociale de logement rejeté par le conseil Général pour une personne invalide
 

En décembre 2012 une personne en invalidité qui ne touche que 456 euros de pension et un salaire a temps partiel de 123 euros .cette personne demande une aide FSL en passant par son assistante sociale de quartier , transmet la dette concernant des paiement de loyer en retard il fournis aussi les preuves de salaire et de pension comme invalide.
6 mois plus tard le conseil général des Deux Sèvres refuse sa requête car selon eux il dépasserai le barème d'aide,


le barème précises une ressource pour une personne de 661 euros pour rentré dans le Barème du F.S.L
la personne en question perçoit un total de 579 euros brut sans déduire la csg et rds Que faire pour contesté??
le conseil de aspi79

deux choix dans se cas / saisir le tribunal administratif sous deux mois qui suis la décissision du conseil général
ou aussi saisir le le conseil général et déposé une requête de recours gracieuse.
la première demande de la patience et un avocat elle est plus dans la valeur de contractuelle que de conciliation

la seconde et plus conciliatrice mais à peut de chance d'aboutir mais dans se denier cas l'avocat ou un conseil ne peut pas intervenir vous êtes seul.





l'accéssibilité est elle respecté?? 
dans l'ensemble sur la ville de Niort (79) de nombreux commerce ne semble pas encore adapté , d'après mes consultations en discussions avec ses commerçants nombreux vont rencontré des problèmes de constructions de ses trappes d'accessibilité qui pour la plupart vont débordé sur les trottoir qui eux appartienne à la Municipalité donc soumis as des autorisations en fonctions des cadastre de la ville.

après avoir consulté des commerçant avisé qui ont déjà effectué certain aménagements d'accéssibilté le président décide d'effectué des recherches approprier en coordination avec les personnes concernés par cette nouvelles réglementation de fin 2014.
Les emplacemnts réservés 

Nombreux sont les automobilistes qui ne sembles pas réspecté la réglementation.
Pourtant le code de la route prévois depuis longtemps des respects  de ses emplacements de couleur bleu au sol et de son panneau G.I.C.: G.I.G
SE QUI SIGNIFIE 
"grand invalide civil"
"grand invalide de guerre" 
il est temps de rapelé que ses places ne sont pas là par hazard elle sont en accord avec la réglementation , ses un droit pour les plus fragiles physique , sacher que si ont ne respecte pas se droit la personne handicappé à parfaitement le droit d'appelé la police Municipal et faire retiré le véhicule non conforme. immédiatement pour prendre sa place .
Attention l'amande requis minimal est de 135 euros  catégorie 4 et u rique de fourriere immédiate cepandant il faut savoir aussi , que les stationnement et l'arret d'un véhicule ne sont pas la méme chose .
le code rousseaux prévoi.

L'arret ?. ses un vhécule  arreté sur une place quelq'onque mais le conducteur et au volant ou as proximité de son vhéhicule, il est donc suseptible de le retiré immediatement. 

Le stationnement ?. ses un véhicule garré mais sans aucune personnes suseptible de retiré le dit véhicule au moment souhaité.
passager sans permis  ou sans clef du vécule garret ne constitue pas un arret mais un stationnement.
attention au panneaux se situant sur les places handicappées.
Lgos des personnes handicapé Moteurs avec notes
 ce panneaux et un emplacement réservé aux personnes à  mobilité réduite .
Respectons le !!

ce panneaux suivant sont inerdictions d'arret et de stationement .





interdiction de stationement! mais arret possible 


En 2014, nous poursuivons l'action "Emplacement reservés" sitée ci dessus. De plus, nous continuons la vente  de tickets de tombola. Enfin, nous surveillons les caisses prioritaire des grandes surfaces afin qu'elles soient respectées ce qui n'est pas le cas bien des fois.

 
 
 



Créer un site
Créer un site